2024 -2025

La Fondation Giverny pour l’art contemporain est heureuse de présenter sa seconde exposition au sein de l’espace montréalais situé au 3333 rue Crémazie Est. Pour cette nouvelle proposition, la fondation a travaillé de concert avec deux commissaires externes, Cheryl Sim et Erika Delvecchio, afin d’offrir une exposition regroupant les oeuvres de 19 artistes, toutes issues de la collection Giverny capital à savoir Patrick Bernatchez, Shary Boyle, Michel Daigneault, Michel De Broin, Betty Goodwin, Pascal Grandmaison, Angela Grauerholz, Milutin Gubash, Thomas Hirschhorn, Rafael Lozano-Hemmer, Scott McFarland, Ernesto Neto, Luke Painter, Magali Reus, Jeanie Riddle, Mika Rottenberg, Stephen Schofield, Marc Séguin et Bill Viola. Tout au long de cette exposition, le public découvre des oeuvres d’envergure internationale.

Au fil de l’exposition, le public est confronté à plusieurs univers, parfois ludique, dérisoire, introspectif, matériel ou sensoriel. Les choix des deux commissaires se sont arrêtés sur des oeuvres audacieuses et percutantes.

Conçue à partir d’œuvres emblématiques de la Collection Giverny Capital, pour certaines, montrées pour la première fois au public, cette exposition se fera le récit captivant d’un réel qui semble se distordre dans la fiction.

 

Pascal Grandmaison, Light my fiction, 2010, projection vidéo, 27 min

Bill Viola, The Sleepers, 7 canaux d'images vidéo en noir et blanc, 7 barils métalliques remplis d’eau

Mika Rottenberg, Bowls Balls Souls Hopes (Teardrop Texture), 2014, Vidéo et installation, 27 minutes 54 secondes

Legend TBD

Legend TBD

Legend TBD

Legend TBD

Vues d’exposition, 2024